Quelques extraits

Publié le par Hooly

Quelques extraits...

"Si faire ses cosmétiques est économique, il est nécessaire de s'équiper et les matières premières peuvent sembler onéreuses à l'achat. Commencer par acheter un peu d'argile, un hydrolat de rose, de l'huile de jojoba et de l'huile essentielle de lavande, c'est déjà avoir de quoi faire la plupart de vos soins. Explorer les placards de la cuisine: fraises bien mûres, flocons d'avoine, miel des montagnes, huile d'olive vierge, ... c'est réaliser qu'on a déjà quelques ingrédients sous la main. "



"Un livre de cosmétique, c'est comme un livre de cuisine... Des ingrédients simples mais de qualité, des parfums à combiner, des textures à imaginer, les plaisirs de préparer, humer, mélanger."



"Toutes les recettes qui suivent mettent en pratique une vision holistique de la beauté. Des recettes faciles mais originales, des soins qui font du bien à l'esprit comme au corps. Parce que des soins respectueux de la planète, des animaux et des générations à venir rendent assurément plus beau, à l'intérieur, comme à l'extérieur. Parce que la beauté n'est pas à ceux qui peuvent payer le plus et le plus sophistiqué. Parce que la beauté est d'abord un état d'esprit: bien se nourrir, bien vivre et prendre soin de soi avec des gestes simples et en harmonie avec ce qui nous entoure."



"Inutile de se leurrer: changer ses habitudes demande du temps. Entre le moment où l'on réalise ce qui se cache réellement derrière les flacons de nos salles de bain et le moment où on a enfin acquis des gestes en adéquation avec notre philosophie, que d'hésitation, de questions... Nos habitudes sont tellement ancrées que même si la prise de conscience est immédiate, seule la patience permet de modifier durablement et en profondeur nos habitudes pour enfin devenir des "consomm'acteurs"."

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci pour toutes ces précieuses recettes ! J'ai adoré...Toufefois une petite remarque : vous parlez dans les pages du livre d'une recette utilisant le miel, tout en précisant "miel bio de préférence" ... Le miel bio n'existe pas  : en effet, comment certifier que nos chères abeilles vont butiner exclusivement sur des plantes non traitées ??<br /> Par ailleurs, j'aimerais savoir où se procurer borax, aloe vera, etc....boutiques spécialisées (je suis en province) ?? <br /> Merci par avance et continuez !
Répondre